Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée c'est...
16 avril 2015

Démaquillant naturel

 

Le démaquillage



Une belle astuce pour se démaquiller de façon simple et rapide : l'huile d'olive.

Ce procédé fonctionne surtout pour celles qui se démaquillent occasionnellement. A savoir que l'on peut aussi démaquiller les yeux avec de l'huile d'olive (pure, première pression à froid evidement).

Attention tout de même à bien vous démaquiller les cils de bas en haut. Vous aurez ainsi moins d'huile dans les yeux et vous ne verrez pas flou.

On peut procéder de deux façons :

* imbiber un disque coton
* mouiller le visage, tremper ses doigts dans l'huile et faire une émulsion à même le visage en frottant doucement et en cercle.

Rincer méticuleusement à l'eau tiède.



Pour celles qui se démaquillent tous les jours :

- Démaquillant aux huiles (ou liniment) :

Mélanger dans un flacon en verre désinfecter à l'eau bouillante : 40 millilitres d’eau de chaux, 60 millilitres d’huile d'olive et 3 gouttes d'extrait de pepins de pamplemousse (qui sert de conservateur).

Secouer bien.

Agiter le flacon avant chaque utilisation.

 

Ce liniment peut aussi se faire avec de l'huile de noyaux d'abricot, de l'huile de jojoba, de l'huile d'amande douce... tout cela suivant les propriété que vous voulez retrouver pour votre peau (voir l'article sur le liniment http://jecroisauxfees.canalblog.com/archives/2015/04/14/31893033.html)



- Démaquillant au citron et à l’huile d’amande douce :

 

Mélanger une tasse de jus de citron, une tasse de vaseline et une tasse d’huile d’amande douce. Bien mélanger. Transvaser dans un flacon en verre, hermétique et désinfecter à l'eau bouillante. Agiter avant chaque utilisation.

L'huile de ricin ou d'avocat, utilisée seule ou avec de l'huile d'amande douce, est aussi une bonne alternative pour les yeux.


Si vous voulez terminer votre démaquillage par un soin, on peut utiliser de l'hydrolat (ou eaux florales). Souvent disponible en pharmacie ou magasin bio. (Vérifiez bien les étiquettes toujours même en magasin bio, ils doivent contenir 98% eau + 2% HE, sans conservateur et autres polluants ajoutés !!!)

 

Pour les propriétés des différents hydrolats et ainsi reperer celui qui ira le mieux à votre peau, voir l'article ici :

Les eaux florales - Une fée c'est...

Les eaux florales sont des extraits de plantes. Ce ne sont pas des huiles essentielles qui sont beaucoup plus concentrées et à ne pas utiliser, sauf exception, pures. Les eaux florales (appelées aussi hydrolat) peuvent être utilisée telle quelle sur la peau. Elles contiennent 98% d'eau et 2% d'huile essentielles (les extraits de plantes) et c'est tout !

http://jecroisauxfees.canalblog.com

 

sin neoi

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fée c'est...
  • Papillonnage de l'écologie à la cuisine, des voyages lointains aux découvertes locales sans oublier un détour par les plantes et la Nature tout en remplissant une valise aux multiples poches culturelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité