Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Une fée c'est...
1 mai 2015

Liège : Goveg, épicerie végane

11054377_794781867272637_9130063834626598592_o

 

Une nouvelle épicerie végane a ouvert à Liège le 28 mars 2015.

Dans ce petit espace, vous trouverez Martin, végétarien depuis 20 ans ensuite végan depuis 4 ans, entouré de ses étagères à produits et un espace de dégustation.

Martin a le grand plaisir de vous balader dans sa boutique malgré tout son travail et il vous donne de bonnes astuces sur les dernières acquisition (chocolat blanc hmmmmmm).

Pour les personnes sceptiques du logo choisi par Martin, celui-ci a expliqué que le cerf agissait comme symbole. L'idée est de détourner l'image de trophée et de rendre sa "noblesse" au cerf qui est un animal fier et herbivore.

Il y a milles choses merveilleuses dans son magasin. Que vous soyez végan, végétarien ou allergique, vous y trouverez votre bonheur : alimentation, vêtements, chaussures et cosmétique.

Les produits proposés sont évidement 100% sans lait, oeufs ou produits animaux et sans tests sur les animaux. Pour les sans-glutens, ils existent, entre autre, sous la marque Hobbit. Si je ne me trompe pas, la plupart des produits proposés sont bio et beaucoup font partie du commerce équitable.

Voici une liste non-exhaustive (évidement) de produits trouvés chez Goveg :

- Chocolat

- Céréales et fruits sec en vrac

- Farine de riz, pois chiche, blé,...

- Cookies et autres biscuits (à tomber par terre)

- Faux-mage (alternative aux fromages)

- Alternative aux oeufs

- Glace (oui, oui, vous avez bien lu !!!)

- Chantilly (vous avez encore bien lu !!)

- de la nourriture pour animaux

- Sauce

- ...

 

Il n'y a pas de fruits et légumes frais. Par contre, Martin propose un partenariat avec la Bourrache, dont je vous parlerai plus tard, pour permettre aux personnes intéressées de recevoir des paniers toutes les semaines (ou de manière selon la demande).

J'avoue également être très curieuse de savoir en quoi sont faites les chaussures qui ont, de l'extérieur, un bel aspect cuir sans pour autant en être évidement !

 

Pour ma part, j'y ai déjà trouvé deux merveilles (parce que j'essaye quand même de ne pas faire exploser mon porte-feuille) :

DSCN5808

Ce chocolat blanc va devenir MON chocolat blanc favori, attitré, personnel, personne n'y touche ! Il est trop bon. Il est composé de lait de riz en poudre, beurre de cacao, sucre de canne et morceau de gousse de vanille. C'est tellement simple que je me demande encore pourquoi les gros agro-alimentaires ne le font pas !

Autre bon point du produit, le chocolat n'est pas enveloppé dans du papier aluminium (qui est un neurotoxique) mais dans du papier "NatureFlex" compostable.

DSCN5809

Je n'ai pas encore gouté, mais je crois que mes glaces et sorbets vont enfin avoir un autre aspect de gourmandise :)

EDIT : cette chantilly est excellentissime ! On croirait de la vraie, très légère. Par contre, elle ne tiendra pas aussi bien qu'une vraie chantilly, ne la servez pas trop longtemps en avance si vous désirez un bel effet visuel.

J'ai également goûté celle de Soyatoo... une vraie déception. Déjà dans la recette, il y a de la farine et cela se ressent fort au goût. C'est une chantilly lourde en bouche, pâteuse. Pour moi, elle ne vaut vraiment pas le coup.

 

Rue Hors-Château, 14
4000 liège
Ouvert du mardi au samedi de 10h30 à 18h30
Alimentation, accessoires, chaussures et cosmétiques véganes
https://www.facebook.com/Goveg-vegan-shop-794773080606849/?fref=ts
tel : 04 222 09 21

sin neoi

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Une fée c'est...
  • Papillonnage de l'écologie à la cuisine, des voyages lointains aux découvertes locales sans oublier un détour par les plantes et la Nature tout en remplissant une valise aux multiples poches culturelles.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité